【たこ焼き】とってもかわいいたこ焼きができてしまいました

« Bonjour, c’est Shinya. Aujourd’hui je vais enfin essayer de faire des takoyaki. Je n’en ai jamais fait donc je vais d’abord regarder la recette.
De la farine de blé, de la farine pour takoyaki, laquelle je dois utiliser? Je ne sais pas. Ensuite des œufs, de l’eau. Je vais d’abord acheter de la farine et je me débrouillerai ensuite.
Ils vendaient de la farine pour takoyaki donc j’ai acheté ça. Et j’ai acheté des œufs et du poulpe. Il y a les explications à l’arrière du paquet de farine. C’est pour faire 20 takoyaki mais je ne vais pas en manger 20, je vais en faire 6. Je vais utiliser 1/3 du paquet.
30g de farine pour takoyaki, 1 œuf, ça va être embêtant de prendre 1/3 d’œuf donc je vais prendre 1 œuf entier et 100ml d’eau.
Je mets 100g d’eau. Je ne sais pas vraiment ce que ça fait 30g de farine, je pense que 3 cuillères à soupe c’est bien, enfin j’en sais rien [le tamis Shinya, le tamis!!]. J’ajoute l’œuf [un fouet Shinya, un fouet!!].
Ca disait de mettre l’eau en 2 ou 3 fois, mais ça ira. La farine ne se mélange pas bien [comme c’est bizarre…] J’en ai marre de mélanger.
C’est du poulpe. Un morceau, deux morceaux, trois morceaux, quatre morceaux, cinq morceaux, six morceaux. Qu’est-ce que je peux faire avec le poulpe qui reste?
Ensuite je vais les préparer avec ça. Je mets de l’huile seulement dans les 6 du milieu. Je ne sais pas à quel moment je peux mettre la pâte. Ca ne frémit pas du tout, j’ai peut-être mis la pâte trop vite. Je mets le poulpe. Les morceaux sont peut-être trop gros. Je mets la pâte par dessus en faisant déborder. Ah, c’est allé dans le mauvais trou à takoyaki.
Avec ça je vais les retourner et en faire une boule.
Ca a fait un 7ème takoyaki. Ah c’est en train de se former. Woua woua woua ça déborde ça déborde! Wouo wouo wouo qu’est-ce qu’il se passe? Il a décidé d’en faire un 8ème.
Il y a une légende qui dit que chaque personne qui vient du Kansai possède une machine à takoyaki. Ce n’était pas le cas pour moi.
C’est pas encore prêt? On dirait un jeu. C’est toujours pas prêt? Ca ne devait pas couler dans les trous autour. Comme ça, ça a l’air bien. Ah le poulpe va sortir. Ca se tourne parfaitement. J’ai pu tous les tourner sans problème. Est-ce qu’ils auront une belle forme ronde? Ca a l’air bien.
Je vais les mettre dans ce plat que j’ai acheté l’autre jour au Donki.
C’est prêt!
Je viens de penser à quelque chose, je vais aller faire des courses. J’ai acheté un œuf dur, du fromage et du nori.
C’est Cheburashka. »

Laisser un commentaire