Interview Toshiya livret TWOM

– Je pense que The world of mercy est une chanson que seul Dir en grey peut faire.

Toshiya: Merci. Mais « que seul Dir en grey peut faire », je pense que la longueur de la chanson, l’atmosphère et l’attitude du groupe incluant tout ce qui a été fait jusqu’à présent a été exprimé.

– Pensez-vous que ça a une influence sur la suite de The insulated world?

Toshiya: Au final, The insulated world…… hm, c’est, je ne sais pas si je m’exprime correctement mais je vois ça comme une réponse. Plutôt qu’influencer la suite, je la vois comme une destination de The insulated world.

– The insulated world est le 10ème album, vous avez passé une étape.

Toshiya: Que ce soit pour les albums ou les singles, je pense toujours à ce qui suivra mais la différence avec ce single c’est qu’il met fin à l’album. Il n’y a pas de suite à la source sonore de cet album. Et puis quand la chanson est sortie elle n’était pas dans The insulated world, on sent vraiment qu’on va à un autre endroit.

– Pourquoi l’avez vous conçu de cette façon?

Toshiya: Je ne sais pas. Mais c’est la sensation que j’ai. Aussi, l’image qu’on a à la fin de l’album et la tour de Babel. C’est comme si nous construisions notre propre château vers les cieux et que chaque pièce est une chanson. Finalement je ne sais pas encore ce qui est arrivé à ce château. Peut-être a t-il été détruit par le tonnerre, ou alors il a grandi jusqu’au ciel? Je pense que c’est une chanson qui enrichi la fin de l’histoire.

– The world of mercy est magnifique mais elle a été coupée / rognée. On voit la tendance récente de Dir en grey.

Toshiya: En effet. Quand c’est une longue chanson, les éléments de l’atmosphère ou ceux de l’organisation deviennent toujours très similaires donc c’était assez difficile à faire.

– Je pense qu’à notre époque la musique en elle même devient plus compact dû à l’utilisation du streaming ou la diffusion. Sortir une longue chanson donne une identité, mais avez vous pensé à ça?

Toshiya: Notre époque… J’y pense beaucoup. Si nous pouvions garder un œil dessus tout en avançant ça serait l’idéal, mais au bout d’un an, même un jour ou deux, les tendances sont déjà passées. C’est pourquoi, au lieu de courir après les tendances je pense que c’est mieux que nous suivions ce que nous sommes actuellement.

-Vous faites seulement ce que vous voulez faire.

Toshiya: C’est ça. Bien sûr j’ai aussi ma propre volonté mais c’est surtout la volonté du groupe. Mais ne vous méprenez pas, ça ne veut pas dire que je ne fais pas ce que je veux.

-Dir en grey a une forte impression depuis les débuts et ça n’a pas changé, mais le groupe vient d’atteindre les 20 ans et je trouve que le groove devient de plus en plus fascinant.

Toshiya: En effet. Ce qu’on peut faire à 5, la production du son ou les lives, tout est connecté, tout se répond. Je suis très reconnaissant et je trouve ça génial de l’avoir fait pendant 20 ans, avoir toujours marché ensemble…… c’est peut-être bizarre de dire ça comme ça mais, il y a des personnes qui créent le sol qui nous soutient. C’est pourquoi nous pouvons faire ce que nous aimons.

-Il n’y avait pas de sol.

Toshiya: Au début il n’y avait personne.

-Vous n’avez pas dérangé le sol de quelqu’un d’autre, vous avez cultivé le votre avec vos auditeurs.

Toshiya: C’est exact.

-Avec ça on peut facilement sortir une excellente musique.

Toshiya: En effet. Je pense que c’est unique [seulement maintenant]

-Si je peux me permettre, je trouve qu’il y a un côté humain et une gentillesse qui ressort de cette chanson. Peut-être dû à ce feeling dont vous parliez.

Toshiya: Je pense que les gens sont seuls peu importe où ils vont, c’est quelque chose d’incompréhensible mais, dans cette solitude, j’ai rencontré les membres à travers la musique, grâce à cette rencontre j’ai rencontré le staff qui suit le groupe et j’ai rencontré les fans qui nous soutiennent plus que n’importe qui, le cercle du monde qui m’entoure s’élargi, ça s’est changé en son et c’est devenu quelque chose de magnifique.

Instagram Shinya

« Il y a un concert de Seraph pour mon prochain anniversaire alors venez tous!

Shinya birthday event – Seraph concert 2020 Licht of Genesis

24 février 2020

Mt Rainier hall Shibuya pleasure pleasure

17h30 – 18h00

Tickets VIP 13200¥ (ils incluent le live et une « special talk »)

Ticket ordinaire 6050¥.

Tickets en vente à partir du 17 octobre. »

https://www.instagram.com