Arche Budokan

Arche Budokan 05.02.16

Le live commence avec une intro assez longue, il y a une vidéo de la statue utilisée pour Arche et la musique est la version instru de la version acoustique de Soshaku. Ça commence donc avec Un deux, Soshaku et Uroko. Il y a une très bonne ambiance dès le début. Kyo fait participer les fans un peu plus que dans les autres Budokan j’ai l’impression. Ensuite c’est Phenomenon, je me dis que les choses sérieuses commencent XD La suivante, Cause of fickleness secoue la foule et ça se calme de nouveau avec Tousei. Mais je me suis dis qu’elle était juste normale. En fait Kyo chante bien, trop bien même. Je sais que pendant les lives au Budokan ils font les choses plus sérieusement mais là c’était trop… parfait. Par exemple pour Tousei je n’ai pas ressenti grand chose. Elle est belle oui mais il manque quelque chose. Ce que j’aime chez Kyo c’est les tremblements dans sa voix, son souffle coupé, les notes disgracieuses, mais là il n’y a rien de tout ça. Je réalise que je suis quand même en train de me plaindre qu’un chanteur chante trop bien mais bon… XD Heureusement à partir de Midwife je retrouve le Kyo que j’aime. D’ailleurs la fin de cette chanson est grandiose. Je passe directement à Tefu tefu que je vais appeler Chouchou à partir de maintenant. J’ai toujours écris Tefu tefu pour respecter les hiragana mais je prononce « tefu tefu » dans ma tête et ça ne doit pas devenir une habitude XD Bref ! Donc Chouchou ! Elle est énorme !!! Je l’aie attendue avec tellement d’impatience celle là ! Die est génial, et puis le petit déhanché sympathique de Kyo… héhé. C’est la première fois que je la vois en live et je ne suis pas déçue ! Kaishun et toute mignonne et Behind of vacant image m’a donné des frissons. Sustain et Kukoku sont très bien également. Ensuite c’est le encore, et là c’est l’explosion XD Entre The inferno, Revelation et Saku, on ne s’ennuie pas (et The final qui m’explose le cœur à chaque fois T.T) mais le meilleur du meilleur est quand même Kr Cube, et Child prey. C’était vraiment la fête pendant ces deux dernières chansons, surtout Kr Cube, j’étais dans tous mes états XD

Arche Budokan 06.02.16

Cette fois le live commence avec uniquement Kaoru sur scène, tout seul avec un projecteur sur lui. Il commence à jouer And zero puis Die arrive avec son projecteur aussi et le rejoint à la guitare. Ensuite ce sont Shinya et Toshiya, les 4 jouent ensemble et Kyo arrive à la fin. Kukoku et Behind sont toujours aussi touchantes. Cette fois sur Sustain Kyo fait chanter les fans pendant le refrain. J’adore quand il les fait chanter pendant le refrain XD Uroko, Kaishun, Phenomenon, Chouchou et Rinkaku sont comme pour le premier jour. Kyo bouge un petit peu moins (il veut pas faire tomber la casquette XD) mais il commence à faire le chippendale à partir de Magayasou. Midwife se termine normalement cette fois. Ensuite c’est l’explosion avec Cause of, Chain, Revelation et The inferno à la suite. Les fans et les membres sont déchaînés. Puis vient Tousei. Pour le live du premier jour j’étais resté de marbre mais cette fois il l’a chanté exactement comme je l’imaginais donc il m’a fait pleurer le salopiaud XD En plus c’est suivi de The final histoire de m’achever. Puis pour la fin du live c’est l’explosion avec Obscure, Marmalade (qui est absolument énorme!) et Hageshisa. Avant la dernière chanson Kyo pose sa main sur son front et regarde toute la salle l’air de dire « pfiouuu, y’a du monde ! » haha XD Puis ils jouent Un deux. Kyo a fait chanter le public sur quasiment la moitié de la chanson. C’était très touchant. J’adore quand le public chante, c’est dingue XD

Bien ! Conclusion ! Ce live est éééééénorme ! Il y a une ambiance de dingue, les membres sont hyper classes, ils communiquent énormément avec les fans, il n’y a pas ce genre d’ambiance d’habitude dans les Budokan. J’ai aussi beaucoup aimé les transitions entre les chansons. Et puis la scène est impressionnante ! En tout cas il est loin, très loin de DSS au Budokan (que je n’ai toujours pas pu regarder une deuxième fois d’ailleurs XD). Arche au Budokan c’est la fête, donc je vais pouvoir le voir à volonté, je suis contente.