Dir en grey CD&DL Data Q&A

Q: Quelle pochette de vos albums préférez-vous ?
Die: Uroboros ?
Shinya : Akuro no oka
Toshiya : Toutes
Kyo : J’aime celle de Kaede ~ if trans … ~, parce qu’elle est épurée, avec rien d’écrit dessus
Kaoru : Ain’t afraid to die

Q : Quel serait votre dernier repas avant de mourir ?
Die : Je veux manger des ramen hakkyoku super épicé
Shinya : Du crabe
Toshiya : La cuisine de ma Maman [Mélissa: mooooohhhhh <3]
Kyo : Je ne suis pas sur le point de mourir donc je ne sais pas
Kaoru : Du riz, de la soupe miso

Q : Quel genre de musique ou quelle chanson vous rappelle l’été ?
Die : KoRn. Il y a exactement dix ans, au Family Values Tour, j’écoutais KoRn tous les soirs quand je buvais.
Shinya : DIR EN GREY – Taiyou no ao
Toshiya : The Cardigans – Carnival
Kyo : Endo Michirou – Okaasan, ii kagen anata no kao wa wasurete shimaimashita
Kaoru : Les festivals des temples. L’odeur du soir.

Quelles chansons êtes-vous impatients de jouer pendant la tournée The Mode of Kisou en novembre ?
Die : Toutes
Shinya : Shinsou
Toshiya : Je suis plus impatient de jouer les nouvelles chansons pendant la tournée de Dum Spiro Spero
Kyo : Si je suis encore vivant j’en profiterais [Mélissa : il a dit y’a 5min « non mais je suis pas sur le point de mourir blablabla », ZERO LOGIQUE CE NAIN] [Sophie : Hahaha XD]
Kaoru : Les nouvelles chansons

Q : Êtes-vous inquiets/anxieux de rejouer certaines chansons pour la prochaine tournée Dum Spiro Spero ?
Die : Je n’aime pas penser à ça
Shinya : Toutes
Toshiya : Il y a plus de chansons que je suis impatient de rejouer que de chansons que j’ai peur de rejouer
Kyo : Je m’inquiète plutôt de savoir si je serais encore en vie [Mélissa :…] [Sophie : Ambiance]
Kaoru : Je suis plutôt inquiet de savoir si je serais capable de jouer les nouvelles chansons

Q : Quelle est votre salle de concert préférée ?
Die : J’aime les salles qui ont des loges spacieuses, qui ne sont pas trop sombres, qui ne sont pas humides et qui ne sentent pas la moisissure, qui ont une salle de bain propre, dont la pression de l’eau de la douche est forte, et dans lesquelles il n’y a pas d’escaliers entre les loges et la scène [Mélissa : NON MAIS CA VA LA PRINCESSE LA OH ?! Du champagne et des putes pour après le concert aussi non ?] [Sophie : Parquet massif et vue sur la mer]
Shinya : Yokohama Arena
Toshiya : Toutes. Mais le Budokan est assez spécial
Kyo : Ça n’a pas d’importance

Q : Qu’est-ce que vous recherchez quand vous choisissez vos vêtements ?
Die : Je me demande « est-ce que j’ai pas déjà quelque chose comme ça ? »
Shinya : Est-ce que ça me va ?
Toshiya : La taille
Kyo : Je n’ai pas de standards comme ça [Sophie : Une fois il avait répondu « la taille » à cette question ! Je m’en souviens parfaitement!]

Q : Est-ce que vous préférez les chats ou les chiens ?
Die : Cat [Mélissa : en anglais, faut toujours qu’il se la pète celui-ci]
Shinya : ネヌ(nenu) [combinaison de ネコ (neko : chat) et deイヌ (inu : chien)]
Toshiya : Les deux

Q : Le groupe est ensemble depuis très longtemps. Quel est votre secret ?
Die : Aucun. Je ne sais pas
Shinya : Beaucoup dormir
Toshiya : La persévérance et parler avec mes aînés
Kyo : Ça ne fait pas si longtemps que ça alors je ne sais pas
Kaoru : Ne pas laisser s’éteindre le feu [Mélissa : *grattouille son bouc avec un air mystérieux et lointain*] [Sophie : J’en peux plus XD]

Q : Que faites-vous à chaque fois que vous allez à un festival d’été ?
Die : Je n’aime pas les endroits bondés alors je n’y vais pas
Shinya : Je ne vais pas aux festivals
Toshiya : Se créer des souvenirs
Kyo : Marcher

Q : Etiez-vous le genre d’étudiant qui finissait ses devoirs d’été en avance ? Ou qui les finissait le dernier jour ?
Die : Le dernier jour. Je les finissais le 31 [Mélissa : badass, mais pas trop 8D]
Shinya : J’étais plutôt du genre à ne pas les faire [Mélissa : le rebeeeeeelle]
Toshiya : Je ne faisais pas mes devoirs
Kaoru : Je suis le genre qui ne faisait pas les devoirs [Mélissa : mais quelle team de mauvais garçons dites-moi !] [Sophie : le parfait exemple!]

Q : Prenez-vous un petit déjeuner japonais ou occidental ?
Die : Les deux me vont
Shinya : Je suis du genre à ne pas manger [Sophie : Ça se voit]
Toshiya : Les deux
Kyo : Je ne choisis pas de côté
Kaoru : Les deux

Q : Vous devenez rédacteur en chef d’un magazine. Que feriez-vous ?
Die : J’irais juste dans tous les pays que je veux visiter
Shinya : Tout serait sur Cheburashka [Mélissa : QUELLE HORREUR, pourquoi ça ne m’étonne pas] [Sophie : Mais c’est mignon tout plein ! Et absolument pas étonnant oui]
Toshiya : Je discuterais avec des musiciens de différents genres musicaux et ferait découvrir de nouveaux groupes
Kyo : Plutôt que de me concentrer sur le contenu, je penserais d’abord à le publier sur internet [Sophie : Logique…]

Q : Qu’est-ce qui vous intéresse ces derniers temps ?
Die : Une montre Good Art HLYWD
Shinya : Un lisseur [Sophie: XDDD]
Toshiya : Une basse TRAVELER GUITAR Ultra Light à 5 cordes
Kaoru : Les bureaux [Mélissa : … wtf] [Sophie : Baaah… nan je comprends pas.]

Quelle a été votre première impression sur la pochette de Utafumi, créée par Matt Mahurin ?
Die : What ?! [Mélissa : c’est booooon on sait que tu parles anglais ça suffit !]
Shinya : Ne te montre pas dans mes rêves [Mélissa : en parlant du personnage sur la pochette] [Sophie : petite nature]
Toshiya : Alors c’est ça ? [Sophie : ça sent la déception XD]
Kaoru : ???

Q : Quel nouveau hobby voudriez-vous commencer dans dix ans ?
Die : Voyager
Shinya : Hanafuda [Mélissa : un jeu de cartes japonais]
Toshiya : Martyriser les jeunes [Mélissa : mais enfin ??? XD] [Sophie : Après Kao qui frappe les fans à coup de boots et support micro…]
Kyo : Ça dépend tout d’abord de si je suis encore vivant [Sophie : tu veux une corde?]
Kaoru : Voyager

Q : « C’est la limite entre l’âge adulte et l’enfance », quand avez-vous pensez ça ?
Die : La limite à laquelle je pensais il y a longtemps change régulièrement [Mélissa : dans le sens pour lui, la limite entre les deux change tout le temps, n’est jamais la même. Je sais pas si c’est clair XD] [ Sophie : si si]
Shinya : Qu’on le veuille ou non on devient furieux/on se met en colère
Toshiya : Que je sois responsable ou non de ce que je fais
Kyo : Que je réponde sérieusement aux questions ou non
Kaoru : La responsabilité

Q : Qu’est-ce qui vous a soulagé de votre stress dernièrement ?
Die : Hurler très fort … [Mélissa : que Dieu me préserve d’assister à ça un jour o_o] [Sophie : On en a quand même eu un extrait une fois!]
Shinya : Je ne stresse pas
Toshiya : Courir [Mélissa : je veux faire du jogging avec Totooooosh XD] [Sophie, pfff, en deux foulées il m’a semé XD]
Kyo : Le stress continue à s’accumuler
Kaoru : Je ne peux/Il n’y a rien qui puisse me déstresser [Mélissa : pauv’ Kao <3]

Q : Quand pensez-vous « Je deviens vieux … » ?
Die : Quand je revois d’anciens camarades de classe
Shinya : Quand je me rends compte que je peux manger de plus en plus [Sophie : Je croyais qu’il mangeait pas?]
Toshiya : Ça n’est pas encore arrivé
Kaoru : Quand mon anniversaire approche

Q : Quelles sont les vieilles choses que vous possédez et que vous ne pouvez pas jeter ?
Die : Tous les goodies de DIR EN GREY jusqu’à maintenant [Mélissa : mooooohhhh <3] [Sophie : Mon dieu le bordel qu’il doit y avoir chez lui!]
Shinya : Des choses comme des magazines
Toshiya : Les stickers du groupe
Kyo : Je veux jeter ma vie mais je ne peux pas [Mélissa : toujours dans la demie mesure celui-ci] [Sophie : Rien que ça XD]
Kaoru : Rien

Q : Quel est votre endroit préféré dans Tokyo ?
Die : Des endroits avec beaucoup de gens raffinés et calmes [Mélissa :… Donc TOUT son contraire quoi 8D] [Sophie : C’est quand on est attiré par ce qu’on n’a pas tu sais XD]
Shinya : Ma maison
Toshiya : Les endroits tranquilles
Kaoru : Le lac du quartier

Q : Quel est votre rêve/votre ambition maintenant ?
Die : Je veux déménager dans un endroit cool et qui n’est pas humide [Mélissa : si on n’avait toujours pas compris qu’il aimait pas l’humidité lui … (Viens à Paris, vieeeeeeens … 8D)] [Sophie : pour se faire traiter de Chinois tous les jours et se faire voler son sac à main ? XD]
Shinya : Je vais faire de mon mieux pour prendre un petit déjeuner [Sophie : Je suis avec toi!]
Toshiya : Comment les choses vont-elles évoluer ?
Kyo : Je suis libre [Mélissa : LIBEREEEEEE, DELIVREEEEEE … pardon] [Sophie : Mélissaaaaa……]
Kaoru : Je me demande …

Q : Dans quoi vous êtes-vous plongé dernièrement ?
Die : Revenge [Mélissa : une série américaine TROP BIEN]
Shinya : Okazaki Taiiku [Mélissa : chanteur japonais de J-pop, techno]
Kyo : Edogawa Ranpo no Bijo [Mélissa: drama japonais]

Q : Que faites-vous toujours avant d’aller vous coucher ?
Die : Je prie pour ne pas avoir de cauchemars [Mélissa : mooohhhh bébé <3] [Sophie : virilité]
Shinya : J’éteins les lumières
Toshiya : J’ai naturellement les larmes qui me montent aux yeux [Mélissa : MOOOOHHH mais arrêtez je vais pleurer aussi là T.T] [Sophie : wtf ? À cause de la fatigue?]
Kyo : Je m’allonge
Kaoru : Je me brosse les dents [Mélissa : donc Kao est le seul propre dans ce groupe, c’est toujours bon à savoir 8D] [Sophie: un qui prie, un qui chiale, un qui fait des économies… bon XD Bravo Kao!]

Q : Qui est votre rival ?
Die : L’alcool [Mélissa : relation haine-amour alors hein …], la nourriture épicé
Shinya : Fujiko Fujio [Mélissa : les créateurs de Doraemon. Très bien, très bien …] [Sophie : J’ai pas compris]
Toshiya : Le dos de mes parents [Sophie : En fait oya no senaka (le dos de mes parents) c’est pour dire « apprendre de ses parents »]
Kyo : Le temps
Kaoru : Les autres membres [Mélissa : Ah d’accoooooord] [Sophie : Bastooon!!]

Q : Si vous renaissiez en tant que femme, quel genre de femme voudriez-vous être ? Et qu’aimeriez-vous faire ?
Shinya : Je serais une femme mince. Je jouerais à la batterie. Etc [Mélissa : donc rien de différent quoi !]
Toshiya : Ca et ça [Mélissa : meeeerci Toshiya !] [Sophie : Je suis sûre que c’est sexuel]
Kyo : Je mourrais encore et deviendrais un insecte [Mélissa« tout plutôt que d’être une femme ! »] [Sophie : On t’aime aussi]
Kaoru : Je suis très bien en tant qu’homme [Mélissa : mais vouiiii Kao tqt]

Q : Qu’avez-vous eu à sacrifier pour devenir un artiste/faire partie d’un groupe ?
Die : Il y a beaucoup de fêtes, alors peut-être mon corps en ayant bu trop d’alcool ? [Mélissa : oh oui quel sacrifice ça a dû être pour toi Die XD] [Sophie: Il dit ça comme si c’était une obligation!]
Shinya : Les mascottes [Mélissa : tu parles d’un sacrifice, il trimballe ses Cheburashka partout à ce que je sache !] [Sophie : Mais ils ont compris la question?]
Kyo : Le temps
Kaoru : C’est comme ça, peu importe le travail que l’on a

Q : Maintenant, quelles sont les choses/les sentiments/les souvenirs dont vous ne pouvez pas vous séparer ?
Die : Même quand je bois je me rappelle de tout [Mélissa : ouaaais moi aussi ! High five !]
Shinya : Ma batterie
Toshiya : Moi-même
Kyo : L’amour et la haine
Kaoru : La vie

Merci à Mélissa pour la traduction!

http://aoimori.tumblr.com