Dum Spiro Spero at Nippon Budokan avis

Je vais donc vous parler du dvd, donner mon avis personnel, ce que j’ai ressenti et tout et tout.

DVD1: Le live commence par ce fameux film qu’on avait pu voir en direct sur niconico. On voit plein de fans pleurer en le regardant, et vu que je suis assez sensible, j’ai pleuré avec eux XD Le groupe arrive sur scène. J’ai trouvé Kyo particulièrement classe avec les effets de sa caméra sur The blossoming beelzebub. Ça rendait super bien!! On voit bien que tout le monde est en forme et de bonne humeur. Par contre, le son de la guitare de Kaoru est trop fort. Au bout de quelques chansons, je ne sais pas si c’est parce que mes oreilles se sont habituées mais je ne faisais plus attention. Il y a eu beaucoup d’émotions également pendant le concert, surtout pour The final bien sûr (et Dead tree et Vinushka parce que….voilà xD). Pour Sustain the untruth, je ne sais pas ce que vous en pensez en live, mais je la trouve bof bof. Pourtant la version studio est une tuerie, vraiment je la trouve énorme, mais en live, à part le refrain, le reste me paraît un peu bizarre. Puis on n’entend pas bien les « wha wha » de Kaoru et c’est un sacrilège! XD Et Aoi tsuki…une tuerie!! C’est merveilleux de les voir la jouer maintenant! (Blue and Die!)

DVD2: Le live commence donc par Macabre, magnifique. D’ailleurs les images qui passent en fond sont les mêmes que pour la tournée Ghoul (j’espérais ne plus jamais revoir celles de The blossoming beelzebub xD). Ils ont coupés le solo de basse de Toshiya, quand il joue l’hymne, c’est vraiment dommage! Pourquoi ils ont fait ça?! Sinon les Inward scream de Kyo sont magnifiques je trouve. Il y a eu le clip entier de Unraveling qui est passé. Vont-ils le mettre uniquement en concert? Umbrella est énorme. A la fin il y a un autre film qui passe quand le groupe est parti, avec The final, tous les fans qui chantent, qui pleurent etc. Quand ce dvd s’est fini j’avais plein de boules de mouchoir partout autour de moi et les yeux rouges et gonflés XD Ces deux lives sont les plus émouvants que j’ai vu.

DVD3: Je l’ai trouvé vraiment intéressants. C’est super d’avoir filmé les répétitions (qui ont tellement embêtés Die XD). Le fait de voir les directeurs / manager organiser les concerts c’était très bien aussi. C’est une première.

CD:
The blossoming beelzebub symphonic: Magnifique
Different sense unplugged: Superbe
Amon crossover: J’adore!
Yokusou ni Dreambox crossover: Hum… xD
Juuyoku unplugged: J’adore aussi!
Shitataru mourou experimental remix: Intéressante, j’aime beaucoup!
Lotus symphonic: *acclamation de la foule*
Diabolos symphonic: JE LA VEUX EN LIVE!!
Akatsuki symphonic: Elle est bien
Decayed crow remix: Alooors…. xD La première fois que je l’aie écoutée j’ai cru que ma tête allait exploser et que mon cerveau allait repeindre les murs. J’ai coupé au bout de 3mn. Je l’aie quand même réécoutée pour donner mon avis. C’est comme si les 7 premières minutes servaient à rien. Le reste est… bon, bref, je la trouve nulle xD
Hageshisa symphonic: Géniale
Vanitas Los Awkis Folklore: Sublime

Voilà. N’hésitez pas à donner votre avis aussi!

17 réponses à “Dum Spiro Spero at Nippon Budokan avis

  1. Je voudrai bien te donner mon avis mais je peux pas !!! :( Je suis trop a cran ! Je ne rentre chez moi que demain matin et l’aprem je bosse donc si je l’ai reçu je ne pourrai pas le regarder –‘ Bref VDM xD

  2. Les deux concerts sont superbes !!
    Pendant Unraveling quand j’ai vu qu’il y avait le clip derrière, je me suis focalisé là dessus du coups je les regardais même plus jouer !!
    umbrella c’est le kif total et Sajou no uta ça m’a rendu nostalgique, ça fesait un moment que je l’avais pas écouté.
    Je suis moins sensible que toi donc je n’ai pas pleuré mais limite je suis pire j’ai tellement vécu dead tree que je me suis dis que j’allais me faire tatouer un dessin qui représente cette chanson. Le tatoueur est déja prévenu et près a bosser sur le dessin !!
    Mais le seul moment ou j’ai eu des putin de frissons c’est quand tout le public chante The final à la fin du concert. Sublime.

    Mais alors bizarrement la fin m’a laissé un affreux goût parce que ce concert la façon dont il est fait on aurait dit une fin de carrière. Alors que c’est juste la fin du cycle DUM SPIRO SPERO. Du coup ça m’a mis le doute !!

    Pour le cd je l’ai pas encore beaucoup écouté mais j’adore LOTUS c’est la meilleure pour moi ils auraient du faire cette version dès le départ. Et alors Decayed crow… comment dire, c’est la première fois que je dis ça d’une chanson mais c’est de la merde. je l’ai jamais aimé. Sinon tout le reste du cd est très bon.

    Pour conclure en quelques mots : J’adore ces mecs, plus que jamais j’ai un profond respect pour eux et leur musique.

  3. Alors voici mon aperçu qui cette fois-ci était bien mieux sans les écouteurs.
    Alors sans les écouteurs et choisissant la version bluray à l’inverse des dvds, mon impression d’enregistrement de merde est complètement enlevée. C’est mon casque ou les dvds ? A refaire une prochaine fois pour avoir une réponse définitive. Lol
    Donc cette écoute fut fort agréable et je rentre plus facilement dans les concerts.
    Pour celui du 08.03 : leur présentation avant leur entrée est sympa et fait rappel à d’anciens concerts. Je dénote toutefois que Shinya n’est pas mis en premier mais juste avant Kyô. C’est bien la première fois. Commencer par Kaoru puis Die et après Toshiya qui reste 3 xdd. Le milieu. Par contre leur entrée en scène est identique aux autres concerts. J’aime la tenue du haut de Kyô (le gilet avec deux pans qui ne sont pas ensemble d’ailleurs) et son maquillage.
    La seule tenue que j’aime pas vraiment c’est le pantalon de Die, moitié croco, ce n’est pas mon truc. Son croco prend un peu trop d’importance à mon goût. Je m’écarte du concert. Comme tu dis, Sophie, l’effet avec the blossoming est sympa. Il se cache avec son voile et dévoile son visage peint ce qui renforce l’effet. Puis cela change de le voir sur celle-ci que sur tsumi to batsu. S’enchaine different sense et là nous pensons que DSS va être joué en entier comme pour Uro. Et bien non seule 08 songs seront jouées et là est ma déception. Faire un concept DSS sans l’avoir véritablement. Ok, cela fait plus de la moitié de l’album (de peu), mais je regrette ce mélange assez vaste. Nous allons de 1997 à 2014 (aoi tsuki à sustain).
    Je n’accroche pas à cette setlist, ses enchainements. Malgré cet enchainement setlist qui me déplait, c’est chouette d’entendre des chansons de l’album Missa.
    Le concert est bon et le public aussi.
    Il me reste cependant le bémol de la batterie. Dommage ce son grave en ensemble qui écrase les effets et rend une linéarité pour le son de ce concert. Vinushka sent l’effet batterie est plus plate. T__T.
    Ce que je pense de Sustain en concert : elle m’entraine pour danser au début puis çà s’écrase. Comme toi, elle devient bof au final. Ce premier jour je n’arrive pas à le retenir au final.
    Le second jour me plait plus pour l’enchainement. Moins d’espace temps aussi. Comme toi je regrette que le début sur Bottom de la partie basse de Toshiya soit écourtée.Le final de ce jour, est fort émotionnellement. Je l’apprécie. Je ne sais pas vous ce que vous en pensez mais entendre The final pour leur sorties en coulisses et ensuite la réentendre version chanter et seconder par le public me questionne. N’avons-nous pas un peu contribué à cette « mode » de chanter sans le groupe pour cette song. ^^
    Dans l’ensemble bons concerts mais ils ne seront pas dans ceux que j’affectionne. Peut-être parce que j’ai un peu trop assisté à leurs concerts de cette période DSS et l’effet redondance se déclenche chez moi. Pardon Dir.
    Au final, heureuse des les revoirs plus en joie et communicatif avec le public.
    Ah oui, dernière chose, n’avez-vous pas vu un défaut dans le dvd 1. Car sur le bluray concernant le premier jour en concert, à la fin de la chanson tsumi to batsu, nous voyons en arrière plan Kyô en train de boire et entendons et voyons Kyô en train de dire ningen, ningen Lol. Ya comme un problème xdd.

Laisser un commentaire