Interview Kyo Hng vol.62

Dans votre tournée FINEM LAUDA vous avez joué beaucoup de chansons que vous n’aviez pas jouées depuis une longue période. Aviez vous parlé ensemble et décidé de faire ce genre de tournée?

Kyo: Probablement. Je ne me souviens pas vraiment.

Quelles chansons avez vous suggérées?

Kyo: Jessica, Asunaki koufuku koenaki asu et Jesus christ R’n r, je pense. Au départ Mask était sur la setlist du Budokan mais nous avons pensé qu’elle pouvait convenir pour une tournée du fan club.

Il y avait beaucoup de chansons que vous n’aviez pas jouées depuis très longtemps.

Kyo: Oui. Je ne veux pas du tout faire ce genre de chansons mais comme c’était une tournée pour le fan club, ma manière de faire est plus douce que d’habitude et je pouvais le faire en étant de bonne humeur.

Ça a été difficile de jouer des nouvelles et anciennes chansons mélangées?

Kyo: Eh bien, ça dépend de l’ordre des chansons aussi, mais simplement le réglage est différent donc l’acoustique/son est différent. Même si je peux les chanter je ne peux pas avoir l’ambiance comme dans le passé. J’étais inquiet à propos de l’ordre des chansons, mais comme c’était pour le fan club…

Beaucoup de fans ont dit qu’ils étaient heureux d’entendre ces vieilles chansons. Pouviez vous ressentir la même chose sur scène?

Kyo: Je me demande. Parce que faire ça n’était pas très intéressant (rire). C’était bien de les chanter, mais si je devais dire si c’était intéressant ou pas, je dirais qu’il n’y avait pas un sentiment particulier.

Au Budokan vous avez annoncé « tour2014 psychonnect – mode of GAUZE? » Cette tournée aura également des chansons que vous n’avez pas jouées depuis longtemps?

Kyo: Ça n’a pas été encore vraiment décidé. Je ne sais pas si nous allons jouer des chansons de Gauze, des chansons récentes ou des chansons du nouvel album, mais je veux jouer les anciennes chansons en tant que partie principale de la tournée. Je veux jouer nos remakes comme nous jouons actuellement mais avec le sentiment que nous avions quand nous les avions jouées pour la première fois. Je pense que ça pourrait être intéressant. Comme un festival.

Je pense que les fans seront également impatients d’y être.

Kyo: Mais comme Gauze est sorti depuis si longtemps, quand je pense à combien de personnes le connaissent, je pense que ça pourrait être très difficile. Lorsque nous avons joués Mask j’ai vu des gens qui n’étaient pas vraiment excités donc je ne sais pas comment seront les personnes sur cette tournée, mais sans trop y penser profondément j’espère juste que les gens vont le voir comme un projet, un festival.