Présentation

Bonsoir tout le monde! Voici un poste un peu spécial. Le blog existe depuis un bon moment et Morgane a proposé de faire une présentation entre nous. Vous êtes beaucoup à venir chaque jour et en effet ça serait sympathique d’en savoir un peu plus. Il ne s’agit pas non plus de raconter ses secrets les plus profonds mais faire une rapide présentation de vous, raconter comment vous avez connu Dir en grey, ce que vous avez vécu grâce à eux, votre « curriculum vitae » Dir en greysque quoi xD Je sais que certains l’ont déjà fait, mais c’est pas grave, on recommence xD

Ensuite, pourquoi ne pas parler de notre collection de Dir en grey? Ce n’est pas quelque chose pour se vanter ou dire « j’en ai plus que toi », mais uniquement pour partager nos « trésors » et en parler entre nous. Vous pouvez par exemple prendre votre collection en photo et envoyer le lien, ou écrire une liste de ce que vous avez. Personnellement je préfère les photos, on voit mieux ce que ça donne, mais vous faites comme vous voulez hein xD

Voilà, j’espère que vous vous sentirez inspiré avec tout ça et j’attends vos réponses! 8D

Sukekiyo

La chanson « in all weather » est disponible sur Kyo online.

Magazines:

20/04/2014 « Motto2 » vol.005 – Kyo × SUGIZO
19/4/2014 « BARFOUT! » – Interview de Kyo
10/04/2014 « Rolling Stone Japan Edition » – Interview de Kyo
07/04/2014 « MASSIVE » Vol.14 – Interview de Kyo
05/04/2014 « Ongaku To Hito » – Interview de Kyo

https://twitter.com/kyo_official

http://sukekiyo-official.jp

Interview Kaoru Hng vol.62

Dans votre tournée FINEM LAUDA vous avez joué beaucoup de chansons que vous n’aviez pas jouées depuis une longue période. Qu’est ce qui a conduit à cela?

Kaoru: C’est arrivé juste parce que nous étions heureux d’en parler ensemble (rire). Je pense que nous avons parlé du fait qu’il y avait des chansons que nous n’avions pas jouées depuis un long moment et que nous voulions jouer, et c’est arrivé. Nous avons parlé de jouer des chansons de Gauze dans notre tournée d’été et que si nous devions le faire, il fallait le faire correctement. Nous avons parlé de faire de nombreuses chansons que nous n’avons pas joués récemment.

Donc chaque membre a apporté les chansons qu’il voulait jouer? Quelles chansons avez vous suggérées?

Kaoru: Tout le monde ne l’a pas fait. Je ne pense pas avoir suggéré beaucoup de chansons. J’ai oublié (rire). Je pense que j’en ai suggérées quelques-unes. Eh bien à la fin ça dépend si Kyo peut les chanter ou pas. Même si c’est embarrassant nous pouvons encore les jouer sur nos instruments mais ça dépend de si oui ou non Kyo peut encore les chanter. Même si nous désignons une chanson, si Kyo pense « c’est un peu… » alors c’est fini. Puisque la personne qui chante sent la différence plus intensément, s’il est d’accord pour une chanson nous l’a jouerons.

Quand vous faites les setlist, est-ce difficile de mélanger les vieilles et les nouvelles chansons?

Kaoru: Seulement cette fois ça ne l’était pas. Dans la tournée GHOUL il y a eu beaucoup d’abandons, c’était difficile d’ajouter des chansons avec un bon tempo, mais cette fois nous y avons pensé et c’est bon. Je pense que je me demandais comment seraient Jessica et Mask.

Comment c’était de les jouer?

Kaoru: Eh bien honnêtement, je sentais que je pouvais encore les jouer mais elles ne sont pas mon moi actuel (rire). Il n’y a rien que je puisse faire à propos de ça (rire).

Vous n’aviez pas changé les arrangements?

Kaoru: Les parties que je joue comme j’aime je les ai jouées comme je les aimes (rire). Je pense que je les jouais en pensant que si je devais les jouer maintenant ça serait de cette façon.

Beaucoup de fans semblaient heureux que vous ayez joué des anciennes chansons. Qu’avez vous ressenti sur scène?

Kaoru: Eh bien, je me suis senti nostalgique. Comme c’était une tournée pour le fan club je pense qu’il y avait beaucoup de gens qui étaient fan depuis longtemps, donc c’était un sentiment de nostalgie.

Jouer les vieilles chansons vous a rappelé le passé?

Kaoru: Le passé était il y a trop longtemps pour que je m’en souvienne (rire)

C’était il y a 10 ans que vous aviez joués Jessica.

Kaoru: C’est vrai (rire)

Au Budokan il y aura des chansons surprenantes.

Kaoru: Il y aura quelques chansons que nous n’avons pas joués depuis 10 ans.

Je pense que les fans pensaient aussi « faites le bien! »

Kaoru: Oui. Au début nous allions jouer Mask au Budokan, mais parce que le show du Budokan aura le flux de nos chansons récentes, nous pensions qu’il y aurait trop de disparité et trop de changements brusques dans nos chansons. Mais quand on nous dit « pourquoi avez vous joué cette chanson » c’est comme « heu… » (rire).

Êtes vous impatient pour le Budokan?

Kaoru: Je ne sais pas si je suis impatient d’y être ou pas (rire) parce que ce sont des chansons étranges (rire). Comme « nous avons joué ce genre de chanson » et « c’est une chanson avec ce genre de sentiment » ce sont des chansons que nous jouons vraiment avec les sentiments de l’époque. Je suppose que je n’ai pas le choix, mais les jouer me rappelle les sentiments du passé (rire).