Interview Shinya Hng vol.62

Il semble que pour la tournée Finem Lauda vous avez discuté et décidé des chansons ensemble. A quoi pensiez vous quand vous avez décidé des chansons?

Shinya: Simplement, j’aime les vieilles chansons donc j’étais complètement en accord avec.

Avez vous pu donner votre opinion dans le choix des chansons?

Shinya: Quand je pensais à suggérer certaines chansons, les chansons que je voulais faire avaient déjà été suggérées. Et comme je ne voulais pas ajouter plus de chansons, je n’ai rien dit.

Et donc, quelles étaient les chansons que vous vouliez jouer?

Shinya: Red em, Riyuu, Jessica etc

Est ce qu’il y a des chansons qui étaient difficiles à jouer?

Shinya: Ma batterie est différente de celle que j’avais lorsque je jouais les vieilles chansons, donc je me suis débrouillé beaucoup avec ça. Je ne pouvais pas jouer certaines phrases à moins de les changer.

Je vois. Alors vous jouiez les vieilles chansons après les avoir un peu arrangées. C’était aussi compliqué de penser à ça depuis le début?

Shinya: Oui ça l’était. Il y avait beaucoup de chansons que nous jouions donc c’était compliqué.

Dans un sondage fait par les fans beaucoup de gens ont dit qu’ils étaient heureux d’avoir pu entendre les vieilles chansons. Qu’est ce que vous pensiez en les regardant depuis la scène?

Shinya: J’ai le sentiment qu’il y avait quelques chansons pendant lesquelles le public était « oooh » quand elles commençaient.

Est ce que c’était compliqué de mélanger des vieilles et des nouvelles chansons dans la setlist?

Shinya: Non pas particulièrement.

Est ce que les shows au Budokan mélangeront des vieilles et des nouvelles chansons?

Shinya: Oui ça sera pareil au Budokan. Il y aura des chansons encore plus vieilles alors je me demande comment ça sera.

Est ce que vous attendez ça avec impatience?

Shinya: Non, j’aimerais que ce soit déjà passé (rire)

Au Budokan vous annoncerez aussi la tournée 2014 Psychonnect -mode of « gauze? ». Êtes vous impatient?

Shinya: Oui je suis très impatient.

Est ce qu’on doit s’attendre à quelque chose de spécial au niveau de la setlist?

Shinya: C’est Gauze donc ça n’a rien de spécial.

Vous voulez que les fans soient aussi impatients que vous l’êtes?

Shinya: Oui.