Présentation

Bonsoir tout le monde! Voici un poste un peu spécial. Le blog existe depuis un bon moment et Morgane a proposé de faire une présentation entre nous. Vous êtes beaucoup à venir chaque jour et en effet ça serait sympathique d’en savoir un peu plus. Il ne s’agit pas non plus de raconter ses secrets les plus profonds mais faire une rapide présentation de vous, raconter comment vous avez connu Dir en grey, ce que vous avez vécu grâce à eux, votre « curriculum vitae » Dir en greysque quoi xD Je sais que certains l’ont déjà fait, mais c’est pas grave, on recommence xD

Ensuite, pourquoi ne pas parler de notre collection de Dir en grey? Ce n’est pas quelque chose pour se vanter ou dire « j’en ai plus que toi », mais uniquement pour partager nos « trésors » et en parler entre nous. Vous pouvez par exemple prendre votre collection en photo et envoyer le lien, ou écrire une liste de ce que vous avez. Personnellement je préfère les photos, on voit mieux ce que ça donne, mais vous faites comme vous voulez hein xD

Voilà, j’espère que vous vous sentirez inspiré avec tout ça et j’attends vos réponses! 8D

88 réponses à “Présentation

  1. Bon je me lance vu que c’est de ma faute que le débat est lancé xD

    Bon alors Morgane, 21 ans et obsédée par Toshiya (comment ça vous le saviez déjà ? rooh)

    Sinon, la première fois que j’ai vu DIR EN GREY c’était dans leur clip Zan et ça m’avait un peu beaucoup traumatisé je dois dire (on se demande pourquoi d’ailleurs), c’était vers l’époque Macabre – Kisou il me semble. Bon en vrai, je me rappelle plus trop là xD
    Bref je dois dire qu’au début je me suis demandée qui était cette bande de taré chevelue, ben oui je pensais qu’à cette époque ils étaient encore comme dans Zan. Et là, révélation divine j’ai vu Toshiya dans ses vêtements de cuir, c’est comme ça qu’il est entré dans mon cœur et qu’il en est jamais sorti XD Bref je m’égare, la chanson qui m’a fait totalement chaviré c’est Akuro no Oka. Cette chanson est une pure merveille de création et puis après il y a eu Macabre et là j’ai su que j’étais définitivement perdue ._.
    Je dois avouer aussi que j’ai eu beaucoup de mal à « aimer » Shinya, je sais pas pourquoi, j’avais un truc contre lui mais je l’adore maintenant le petit chou.

    Ce que DIR EN GREY m’a apporté ? Déjà une ouverture d’esprit, ben oui avant aussi je pensais « des bridés qui font de la musique on aura tout vu ! » (Vous trouverez ça encore plus drôle en sachant que j’ai moi-même des origines asiatiques -> Digression quand tu nous tiens). Ensuite de la bonne musique bien évidemment et enfin des personnes avec qui je me sens en phase. Je veux dire, j’ai l’impression de me voir dans chacun d’eux. J’ai aussi fait de belle rencontre grâce à eux pendant les concerts en les attendant patiemment, parfois sous la pluie (oui rappelez vous de ce fameux concert du 13 juin 2013).
    Je ne les remercierais jamais assez de nous avoir laisser le privilège de les approcher à plusieurs reprises, même si beaucoup d’entre nous on faillit se liquéfier sur place en face d’eux xD

    Alors sinon ma collection, vu que j’ai la flemme de prendre une photo pour le moment, je vais l’énumérer :

    Single -> Saku , Agitated Screams of Maggots, Amon, Glass Skin, Ryoujoku, Different Sense, Child Prey, clever sleazoid, drain away, jessica, KR Cube, Hageshisa, Kasumi, Lotus, Myaku, Rinkaku, STU, Taiyou no Ao, The final, Unraveling,

    Album -> Kisou, Macabre, UROBOROS, Whithering to death

    DVD -> Blitz 5 days, Code of Vulgarism, Tabula Rasa, Average Blasphemy, Rose trims again, Osaka Jo Hall, Ghoul

    Et sukekiyo -> Deamons cutlery & Immortalis

    J’ai sûrement oublié des trucs mais ce que j’ai en tête sur le moment. Sur ce je repasse le micro et à vous les studios XD

    • Haha xD
      Han! Tu as Taiyou no ao!

      Bon, à moi! Même si je l’avais déjà dis XD
      Sophie, 25 ans, ma vie ne tourne qu’autour de Dir en grey et mes chouchous sont Kyo et Toshiya.
      J’ai connu Dir en grey le 07 février 2006 vers 15h. A cette époque je n’écoutais que du punk rock comme Blink 182, Sum 41 et surtout Green day. Puis j’ai écouté Withering to death. Juste en écoutant Merciless cult j’ai su que c’était eux, que je ne pourrais plus les laisser. Les autres chansons ont confirmées ce que je pensais. J’ai laissé tomber le punk rock du jour au lendemain pour me consacrer uniquement à Dir en grey, comme si j’avais enfin trouvé ce qui me correspondait ou quelque chose comme ça. J’ai ensuite écouté Vulgar et Macabre. Je ne savais pas du tout à quoi ils ressemblaient. On m’avait juste dit que Kyo avait des dents pourries et un gros cul xD C’est deux semaines après les avoir écouté que j’ai vu leur photo. J’ai de suite flashé sur Toshiya (que j’ai appelé Otashi pendant un moment xD). Puis j’ai vu le premier dvd, The code of vulgarism. Là j’étais complètement absorbée par Kyo, par sa folie. Je les ai vu en concert la première fois le 15 aout 2007 à Munich. Ça doit être le seul concert où je n’ai pas beaucoup bougé. Je les fixais comme si je n’arrivais pas à réaliser qu’ils existaient vraiment xD Je les ai vu 15 fois en tout. A part le Japon je n’ai jamais pu aller bien loin pour les voir. J’ai toujours vécu de sacrées aventures (qui me font rire maintenant xD), j’ai aussi souvent passé la nuit sous la pluie, dans la boue etc. Il n’y a que pour eux que je peux faire ces choses xD En allant aux concerts et grâce au blog j’ai rencontré certaines personnes qui comptent beaucoup pour moi maintenant. Je ne suis pas ce qu’on peut appeler quelqu’un de sociable mais Dir en grey m’a permis de connaître ces personnes et ils me font aussi voyager, malgré ma timidité maladive. Donc je leur dois beaucoup. Mais si je n’arrive pas à les regarder dans les yeux quand je leur dis merci xD Pour finir, Dir en grey est beaucoup plus qu’un groupe pour moi. Ils sont mes pères spirituels et me donne la force d’affronter le quotidien (comme actimel! xD… pardon) C’est un peu cucul ce que je raconte mais je ne peux pas faire autrement xD

      Et voici ma collection! c’est un peu le bordel hein xD

      Et là c’est la bannière que j’ai au plafond et le poster Uroboros. J’ai pas prit les autres posters en photo.

      • En voyant le commentaire de Kévin, ça me fait penser que j’ai aussi un objet mystère ~ Enfin c’pas vraiment mystérieux, c’est juste la bouteille d’eau de Toshiya \o/ -> Je peux mourir en paix avec ça xD

        • Ah oui j’ai deux bouteilles de Tosh aussi xD Et aussi deux sweat, un pull, un t-shirt, un bracelet…y’a pas mal de choses que j’ai oublié de mettre xD

          • Franchement j’ai déjà pas mis les magazines, bon, c’est pas vraiment des truc officiels hein, donc voilà. Et les autres trucs que j’ai cités avant, j’aurais pas eu la place sur ma photo xD (déjà que j’ai galéré xD)

          • 15 photos plus tard, on aura enfin le visu sur toute ta collection xD J’espère qu’avec ça ils sont riches les 5 là xD

          • Haha xD Nan j’en ai pas tant que ça xD Franchement, comparé aux Jap ma collec fait pitié XD

  2. Je suis tout a fait pour ! :) C’est une super idées les filles ! Je vous prendrais des photos plus tard de mes petits trésor de DIR EN GREY ! ;) Sans me vanter je suis aux anges en ce moment car comme c’était mon anniv´ hier ma maman m’a acheté l’édition spéciale en Blu-Ray de GHOUL Tour ! :D Bon voilà j’arrête de raconter ma vie ^^

  3. Bon je me lance, je m’appelle angélique (j’ai bientôt 18ans).
    J’ai découvert Dit En Grey grâce à une amie qui voulait me faire une petite blagounette en me montrant le clip obscure. J’ai vraiment flippé XD. Bon c’était pas ma tasse de thé à vrai dire sachant que je n’écoutait pas du tout ce genre de musique (pour vous dire je suis plutôt rap, r&b et tout le genre) mais par curiosité j’ai écouté d’autres chansons du groupe et j’ai vraiment accroché surtout la voix de Kyo qui est assez speciale.
    Du coup ça m’a permis de m’ouvrir à d’autres styles de musique. Bon passons à ma collection cela va être rapide j’ai juste l’album 6ugly (d’ailleurs je me suis faite arnaquée la pochette était cassée).
    Donc voilà :)

    • Merci Angélique! c’est super d’écouter Dir alors que tu es plus rap et r&b! Je suis sûre qu’ils seraient ravis d’apprendre ça xD
      C’est bête pour Six ugly ><
      Le premier clip que j'ai regardé c'était Sangeki no yoru donc je comprends ce que tu as pu ressentir XD

      • Mais de rien :) . C’est vrai mais je ne pense pas être la seule ;).
        Heureusement que le CD marchait sinon j’alllais pleurer :'( . On a tous été au moins une fois traumatisé par le groupe XD (j’ai quand même attendu 1 an avant d’oser réécouter XD )

  4. Un an j’exagère peut être mais il m’a fallu au moins 6 mois je pense. Fallait pas me parler d’eux XD c’était horrible ! Je me demandais si c’etait vraiment possible ce genre de chose XD

    • Hahaha xD Et ensuite ils ont fait le clip d’ASOM et là tu te dis qu’Obscure c’est pas si mal finalement xD

  5. Je me lance aussi, j’ai bientôt 18 ans et j’ai découvert Dir en grey grâce à une amie à l’age de 10 ans (c’est assez surprenant pour certain que a 10 ans j’écouté se style de musique ) depuis j’ai pas pu me détaché du groupe. Sa remonte tellement que je peut même pas dire qu’elle chanson j’ai entendu en premier ^^ ».
    Niveaux collection j’ai pas grand choses j’ai 3 cd: uroboros,vulgar et Kisou et le dvd code of vulgar. En collection sa compte le tatouage avec le début de la chanson Mushi sur le poignet ? ^^

    • Oh! Tu as le meilleur dvd!! xDD
      Pour le tatoo on va dire ok xD
      C’est génial d’écouter Dir à 10 ans! t’es parents n’ont rien dit?

      • si j’ai peut de CD DVD c’est parce que pour eux se n’est pas de la musique se qu’il fond donc non il accepte pas trop ^^ »
        Alors imagine la tête qu’ils feraient si ils savaient d’ou vient mon tatouage XD

        • Ok je vois xD Moi aussi au début j’ai eu un peu de mal à les faire passer mais finalement tout le monde l’a accepté. De toute façon ils n’avaient pas le choix, je mettais Dir en grey à fond dans le salon donc voilà xD
          Tu leur avouera un jour? xD

      • je sais pas trop, sens doute un jours mais pour le moment non.
        au fait il es super ton site j’ador je vais dessus tout les jours ^^

        • Quand tu es en face de quelqu’un à un concert ça doit lui être bien utile si tu as toutes les paroles sur toi XD

        • Haha xD Ça aura du mal à passer mais de toute façon ils n’auront pas le choix, ton tatouage tu vas pas l’effacer XD

  6. Alors à mon tour je me lance aussi :) Moi c’est Kévin, je viens juste d’avoir 21 ans et j’écoute DIR EN GREY depuis que je suis en 4ème environ. Du coup ça doit faire 6 ou 7 ans a peu près et je remercie énormément mon cousin qui me les à fait découvrir avec la chanson Saku qu’il avait eût dans un CD de magasine de Rock pourri (genre Rock One ^^). A l’époque j’étais semi-gothique et je kiffais tout ce qui était du monde du métal (Marylin Manson, Bullet For My Valentine, Slipknot…). Ensuite il m’avait montré le clip Obscure, et me disait que c’était le clip le plus gore qu’il n’est jamais vu ! Il comparait à Marilyn Manson justement, et me disait qu’ils ne lui arrivaient pas a la cheville (ce qui est vrai ^^).

    Après ces « macabres » découverte musicales, je suis resté en standby pendant environ 1 an… Puis je me suis mis à écouter Vulgar et j’ai adoré !!!! C’est aujourd’hui le seul groupe pour lequel je suis leur activité à fond !

    Dans ma plus jeune enfance je rêvais de faire de la batterie (chose que je n’ai jamais accomplie malheureusement :( ), du coup j’ai toujours eu une petite préférence pour Shinya mais je dois avouer que ça à changé et que Kyo et Kaoru sont devenus les mecs les plus classes de la terre à mes yeux !!

    Je n’ai pas une aussi belle panoplie contrairement à toi Sophie (du coup ça me fait bizarre de connaître ton vrai prénom ^^ j’ai l’impression que tu t’appelles vraiment Miyuu en fait xD). Je suis désolé mais j’ai un peu la flemme de faire des photos là, surtout que je suis pas chez moi, mais j’ai un objet de valeur que je partagerai plus tard ;) Je suis allé les voir uniquement 2 fois et mon unique rêve maintenant c’est d’allé les voir au Japon !

    Je vais finir parce que j’ai du mal à m’arrêter quand on parle de Diru, mais ma chanson préféré c’est « Ware, Yami Tote… » (surout la version du 2ème jour au Budokan en 2010). Et vous quelle est votre chanson préféré ? =)

    • Ah bin appelle moi Miyuu alors xD
      Pour la batterie je suis pareille. J’ai toujours voulu en faire, puis j’ai essayé, je me suis dis que c’était surhumain et j’ai laissé tombé XD Finalement j’ai une guitare XD
      J’ai hâte de voir ton objet de valeur!! O.O
      Si je dois dire ma chanson préférée ça serait Merciless cult, vu que c’est avec elle que tout a commencé, mais c’est une question trop difficile xD
      Moi aussi j’aurais pu écrire quelque chose de 15 fois plus long mais bon…. xD

      • Mais oui moi aussi j’aurais pu continuer a déblatérer sur le sujet mais je veux pas tout monopoliser non plus… :/ Promis des que je suis chez moi j’envoi une photo de mon objet mystère ! ^^ D’ailleurs je pensais a un truc, on a du se croiser aux concerts de Diru et du coup la prochaine fois je serais trop ravi de te rencontrer ! :)

        • Je peux en parler pendant des heures mais au final ça devient chiant pour les autres xD
          Ah bah sûrement, de toute façon aux concerts il y en a toujours quelques-uns qui viennent me parler. Je ne sais pas comment ils font pour me reconnaître, à croire qu’il y a écrit « miyuu » sur mon front xD

  7. Dernière petite anecdote, j’ai tellement soaulé ma mère adolescent avec DIR EN GREY (je mettais la musique à fond dans ma chambre) qu’elle les a rebaptisés les « Japonais hurleurs » ! xD

    • Hahaha!!! xD Ma maman elle dit « tais toi le chien » quand elle entend Kyo aboyer…enfin crier XD Mais maintenant elle les aime bien, elle les écoute même dans sa voiture… xD

  8. Trop bonne idée, j’étais trop curieuse de savoir qui se cachait derrière les pseudos haha :p

    Moi c’est Alix j’ai 19 ans, je suis en LLCE anglais à Paris Diderot j’ai découvert Dir en Grey en feuilletant un magazine type Rock One (comme Mister Pink xD) y’avait la rubrique J-Rock et comme Morgane je me suis dit WTF des japonais qui font de la musique ? O.O (faut savoir que je ne lisais pas de manges ni ne regardais d’animes donc c’était vraiment nouveau pour moi). J’ai écouté Dir en Grey parmi d’autres trucs (je crois que la première c’était Ugly ou Merciless Cult je me souviens plus) mais j’ai vraiment commencer à m’y intéresser il y a environ 5 ans et demi lorsque j’ai acheté UROBOROS :) là j’ai été frappé par la lumière divine au cri de fin de Ware Yami Tote, j’ai enfin découvert leur tronche et puis voilà. En chouchou je dirais Shinya car (mis à part ses talents qu’il est inutile de repréciser à chaque fois) il a une personnalité que j’adore, type extrême double face (je me comprend xD).

    ET JE LES AI JAMAIS VU EN CONCERT EN PRESQUE 6 ANS MAINTENANT. Est-ce possible ? T__T

    Et sinon niveau collection:

    Singles
    Filth
    Lotus
    Dozing Green
    Ryoujoku no ame (<- bah oui quand même uhuh)
    Clever Sleazoid
    Agited Screams of Maggots
    Saku
    Jealous

    Albums
    Missa
    Six Ugly
    Gauze
    Macabre
    Vulgar
    The Marrow of a Bone
    Uroboros
    Dum Spiro Spero
    The Unraveling

    DVD
    Code of Vulgarism
    Average Blasphemy
    A knot of
    It withers and withers
    The Rose Trims Again
    BLITZ 5 DAYS

    Et une collection de vieux magazines qu'on peut voir en petite partie (très petite d'ailleurs) ici: http://xraison-d-etre.tumblr.com/list

    A et j'ai un blog ici: xryoujoku-no-ame.skyrock.com

      • Haha oui c’est mon bijou, je l’embrasse tous les soirs avant de me coucher hehehe
        Et sinon comme beaucoup de gens parlent de leur parents, moi mes parents ne connaissent pas Dir en Grey et ils ne savent pas que j’écoute mais je ne vois pas en quoi ça serait une nécessité de leur dire, c’est pas un terrible secret xD

        • Je ne pouvais pas ne pas en parler. J’embêtais tout le monde chez moi du genre « Toshiya a fait ça!! » ou « y’a un nouvel album!!! » et pire « JE VAIS AU CONCEEEEERT!!! » xD D’ailleurs je n’ai pas changée, mon premier réflexe quand ils annoncent une date européenne c’est d’appeler ma maman xD (elle me soutient dans ma folie xD)

  9. Je me lance
    Aurélie 21 ans, j’ai découvert Dir En Grey il y a eu peu, environ 2 ans ( la benjamine du blog). Je suis tombé sur un clip au hasard (Mazohyst of decadence) et j’ai trouvé le groupe très bizarre après j’ai vue obscure et je me suis dit qu’ils étaient complètement fou, ce n’est que quelque mois après que je suis à nouveau tombée sur une vidéo (Embryo) et là je m’y suis réellement intéressé (regardant les clips en une soirée). Grâce à eux ma famille me prend pour une folle, sinon il m’ont permit de découvrir une certaine ambiance musicale très particulière et enfin différente de ce qu’on entend 24/24. Ils m’ont permis une nouvelle ouverture d’esprit.

    Pour ce qui est de la « collection » j’ai pas grand chose
    – uroboros (cd+dvd)
    – Dum Sprio Spero ( deluxe edition)
    – the Unraveling

    • Encore une qui a d’abord été traumatisée avant d’aimer xD
      Même si ta collec n’est pas énorme, tu as l’essentiel!

      • je crains que le passage traumatisé soit obligatoires lorsqu’on découvre le groupe^^ Je m’était d’ailleurs jurer de jamais écouter mais ça n’a pas durer.

        • Vu que j’ai mis du temps avant de les voir, lorsque j’ai vu leur folie je les aimais déjà tellement que ça ne m’a pas fait grand chose. Je me suis juste dis « kyo est taré » xD

          Une fois qu’on y a goûté on ne peux plus s’en passer xD… Drogue info service, bonjour.

  10. Je me lance ! Moi c’est Manon et j’ai découvert Dir en Grey grâce aux biens faits d’internet quand j’avais 11 ans. La première chanson que j’ai écouté a été Obscure (d’ailleurs je l’ai plus regardé que vraiment écouté xD) pendant une semaine je me suis dit que je n’écouterais plus sauf que je suis tombé sur Mushi et là… coup de foudre !!
    Voila pour la petite histoire, pour la collection j’ai pas grand chose : Gauze, Decade 1998–2002, The Unraveling et Sustain the UNtruth.
    Et (malheureusement) aucun concert pour l’instant

    Et au fait, merci pour ce blog formidable ^^

    • Bonjour Manon! Tu n’avais jamais commenté n’est ce pas?
      Décidément Obscure est une grande star xD

      Merci beaucoup ^^

      • Non, jamais (timidité oblige >.<) mais justement j'ai profité de cet article pour le faire
        Comment la rater !

        • Eh bien bienvenue! ^.^
          Oui c’est vrai, en général, même ceux qui ne sont pas fan de Dir en grey connaissent au moins obscure.

      • Merci beaucoup ^^
        Oui c’est sur
        Ah et j’ai oublié de préciser : mon petite préféré c’est Shinya 8D

      • XD Ah nan nan c’était pas fait exprès du tout xd D’ailleurs je n’aime pas qu’on dise que c’est une fille (même si j’avoue avoir eu un petit doute en voyant les photos de l’époque Gauze)

        • Ah zut, tu vas me haïr, je l’appelle « princesse Shinya » xD Surtout depuis les lives d’Halloween xD

      • Oh non je vais pas te haïr puisque je sais que dans un coin de mon cerveau je me dis « ça lui va pas si mal ce surnon » xD
        Et c’est vrai que pour les live d’halloween il a fait fort quand même… et j’imagine même pas comment il sera pour ceux avec Kamijo…

        • Nan mais avec Kamijo….je l’appellerais Shinyette xD (c’est le surnom principal que je lui donne mais cette fois ça sera justifié xD)

  11. Me présente.
    Je m’appelle Vatna. Je suis danseuse professionnelle ce qui me permet de voyager.
    Dernièrement, j’étais en Australie. Je n’ai pas assisté à un concert de DEG malgré quelques dates communes dans ce magnifique pays.
    Ma découverte de DEG fut par l’achat d’un cd en 2005 acheté dans la rubrique folklore japonais. Je fus attiré par la pochette de la machine à écrire que je ne trouvais pas du tout folklorique.
    En le mettant dans ma chaine HiFi, bingo, rien de folklore. Quelques chansons me plut et me décidai d’en savoir plus. Une camaradequi faisait japonais, connaissait et me disait que c’était des tarlouzes. Elle ne jurait que par Ayumi Amasaki. Je n’y connaissais rien en visuel-kei et j’essayai d’apprendre un peu avec elle, mais elle détestait les groupes visuels, tous des pédés. Je réussis néanmoins par mes recherches sur l’ordi de la bibliothèque, à me trouver des noms qui devraient m’aller d’après leur historique. Merci au site James à l’époque. Je lui demandais de me faire quelques cdrs de différents groupes dont DEG (je n’avais pas d’internet à l’époque). Elle m’apprit aussi que DEG venait de passer à l’Olympia, mais me le dit après. T__T, sinon j’aurai essayer d’aller les voir pour les découvrir même si je n’y connaissais que dalle. Une fois écouté différents cdr de DEG, je me décidais d’en trouver en vrai et en acheta. J’en trouvai à ma fnac (la chance qu’il devait passer dans les environs).Je montais ainsi ma discographie (gauze, macabre, kisou, vulgar, six ugly, et j’avais déjà withering to death). J’étais à jour point de vue album. Je ne m’intéressais pas au single et ne me renseignais donc pas. J’achetais aussi un dvd qui était le code vulgarism. Ainsi je me ferais une opinion sur leur performance en concert. Bing, je m’en lâchais les babines : j’aimais l’ambiance, leur complicité. Il reste à ce jour mon dvd fétiche car ce fut le live découverte. En 2007, j’assistais à leur concert parisien au Zénith. Salle à moitié vide ou pleine, comme vous voulez, mais j’en ressorti avec plein de bons souvenirs. Je retournis les voir en 2009 au Bataclan puis en 2009 au Japon au Studio Coast, Namba Hatch, Zepp Nagoya, lors du Tour Dorje. Je voulais en 2008, mais pas assez de soussou. Quand je regarde the Rose trims again, je vois ce que j’ai loupé. Des acoustiques T__T. Par la suite, je continuais d’aller les voir au Japon quand l’occasion s’y prêtait. J’y retourne bientôt si tout va bien et vais donc essayer de me faire une date du band Sukekiyo. Je possède beaucoup de ce groupe (magazines, posters, tous les haiiros, dvds, dvds a-knot, albums, cds) ma dernière acquisition est le vinyl de Sukekiyo et là j’attends le dernier dvd de DEG et l’album Immortalis. J’ai la chance d’avoir un métier qui me permette cela. Je m’en excuse auprès de vous et aussi du pavé.

      • Si elle était cool quand même. Elle m’a fait des cdrs de discographie de différents groupes. Grâce à cela, j’ai investi ou non après. Tiens j’ai oublié Missa dans les premières acquisitions. Je suis plus Shinya et Kyo.
        Pardon, nous nous connaissons pas. C’est une amie qui m’a parlé de toi et de ton site. J’en suis heureuse, il est très complet. Je t’en remercie. Par mes absences, je peux donc me remettre à jour ici. Je ne vais pas régulièrement sur leur site. Je suis infidèle xd.
        Toi aussi, tu as une collection impressionnante. Je pensais que tu avais le Blitz. Quels lives mais trop court à mon goûtt, j’en voulais plus! A une prochaine car je ne me connecte pas régulièrement, tu le verras par la suite et aujourd’hui j’ai osé.

        • Merci! Oui je n’ai pas le blitz….pour le moment xD Mais c’est vrai que les lives sont trop courts, à chaque fois je me disais « c’est déjà fini? ».

          C’est sympa de discuter avec toi ^^ A bientôt!

  12. Je me lance aussi. ^^
    Je m’appelle Kannika, 26 ans, métisse asiatique. Je connais Dir en grey depuis mai 2006. Dans les dernières journées de lycée, une amie m’a montré des photos de gars trop bizarres qu’elle avait imprimées et mises dans son agenda. Je me suis dit : « Qu’est-ce que c’est que ça ». xD Elle était enthousiaste donc je me suis intéressée de près à ces photos. Très vite, elle m’a fait écouter « Cage », ainsi qu’à d’autres amies. J’ai été la seule à aimer, même si ça me faisait bizarre d’entendre une chanson en japonais. Je regardais les mangas mais à l’époque les génériques étaient adaptés avec des chansons françaises, donc c’était nouveau pour moi. Mon amie m’avait montré le live de « Ain’t Afraid to Die » de 2001 et c’était la première fois que je les voyais en dehors des photos. Je trouvais que Kyô dégageait quelque chose de fort et j’ai dit à mon amie « s’il avait été à la star ac, il aurait eu 20/20 en expression scénique ». xD Puis je me suis mise à télécharger toutes les chansons du groupe pour les partager avec mon amie fan. Mon premier gros coup de coeur a été « Akuro no Oka ». Je me disais que ce groupe était différent des autres, comme si j’entrais dans une autre dimension. Comme je joue du piano, je me suis amusée à improviser sur pas mal de chansons du groupe. Je me suis filmée sur la version unraveling de « The Final » récemment, je suis « Thevidel88 » sur youtube si ça t’intéresse. ^^ J’écris aussi des histoires sur le groupe que mon amie retranscrit en BD. J’adore écrire sur eux.
    Dir en grey est le seul groupe, avec X Japan (que j’ai découvert dans la même période), pour lequel j’ai un attachement fort, pour leur musique et pour tous les membres du groupe. Die a toujours été mon préféré. Et Toshiya est mon idéal masculin. Au début, je ne pouvais pas saquer Shinya, mais j’ai eu un coup de foudre quand je l’ai aperçu à la séance de dédicaces en 2009. Maintenant, je l’adore. J’ai vu Dir en grey deux fois en concert, au Bataclan en 2009 et à La Cigale en 2013. Après ce dernier concert, j’étais tellement envoutée que je n’ai écouté que du Dir en grey pendant presque trois mois. Lors de ces deux concerts, j’ai eu la chance d’être pile devant Die. ^^ J’ai un top 3 des chefs d’oeuvres du groupe : Macabre (Unraveling), The Blossoming Beelzebub et Vinushka.
    Je n’ai qu’un seul et unique DVD, le Tour 12-13 In Situ-Tabula Rasa. Je n’ai pas encore de revenus car je fais de longues études. Je prépare actuellement l’examen pour entrer à l’Ecole d’avocats de Strasbourg. Quand je travaillerai, un jour, je me rattraperai. ^^

    Je profite de t’écrire pour te dire que ton blog est génial. J’y vais tous les soirs et c’est un réconfort de voir que je ne suis pas la seule à être envoutée par Dir en grey. ;)

    • Tu es trop chou! xD Je suis allé voir ta vidéo et je vraiment elle est géniale!! A partir de la moitié j’ai commencé à chanter avec xD
      Et dis moi, à la Cigale j’étais pile devant Die au premier rang, donc tu n’étais pas loin!
      Et tu habites à Strasbourg? 8D

      • Bonne préparation pour ton examen. Une avocate « dir en grey », c’est cool çà.
        J’ai écouté ta vidéo unraveling et quand j’ai vu Kyô venir devant pour dire « qu’est-ce que j’aime vraiment », cela m’a fait penser aux débuts qu’il l’a disait au Japon. Au départ, il disait la phrase en français plusieurs fois et une fois en japonais pour que les gens réagissent. A la fin du Tour c’était carrément qu’en japonais. Fin de l’anecdote.
        C’était un très bon concert à La Cigale. Quelle ambiance de feu!

        • Ah il le dit en japonais? ( la nana à l’ouest xD)
          le concert à la Cigale c’était un de mes meilleurs concerts aussi.

      • Oui au concert Japonais.
        Ailleurs, je ne sais pas si par exemple aux USA, il l’a dite en français puis en anglais ou carrément qu’en anglais.
        J’aimerai bien savoir si quelqu’un a été les voir aux USA, en Australie. Voir s’il adapte cette phrase pour faire réagir le public.
        Je ne pense pas qu’il la fasse en polonais xdd
        (j’ai ne rien contre le polonais, c’est juste un exemple)

        • En Polonais xDD
          Pour les concerts japonais à chaque fois il l’a disait qu’une ou deux fois et ensuite il restait silencieux. j’avais jamais capté qu’il le disait en japonais. Je ferais plus attention la prochaine fois! xD

      • Ca me fait vraiment plaisir que tu sois allée voir ma vidéo. :)
        A la Cigale, il y avait juste deux filles devant moi. Mais on ne devait pas être loin. Aux deux concerts, quand j’arrivais dans la fosse, il y avait toujours de la place tout à droite, tout le monde allait au centre pour être face à Kyô. Ca m’arrangeait bien. ^^
        J’habite à Reims et mon Institut d’Etudes Judiciaires est relié à l’Ecole d’avocats de Strasbourg. Donc si je réussis mes examens, j’irai à Strasbourg. :)

        • Oui les gens font toujours une file devant Kyo xD Ah tu n’étais pas derrière moi, j’avais deux Allemandes, je m’en souviens xD (qui on commentées tout le concert comme si c’était un match de foot…).
          Ok je vois ^^ Eh bien merde!

      • Un match de foot. xD
        En 2009, il y avait deux anglais devant moi qui parlaient beaucoup, comme s’ils étaient au bistrot. Il y en avait un avec un énorme sac à dos de randonneur qui nous cachait bien la vue. xD
        C’est vrai que les gens préfèrent être face à Kyô, quitte à être loin de la scène, plutôt que d’être devant tout près de Die. ^^

        • Aaah je déteste les gens qui parlent pendant les concerts… Avant je me disais que ça devait être comme ça partout mais au Japon il y avait un silence incroyable pendant les chansons. Les gens criaient à certains moment précis dans la chanson mais sinon tout le monde était silencieux. C’est tellement agréable.
          Oui les gens préfère être au 20 eme rang devant Kyo plutôt qu’au 3eme devant Die ou Kao. J’était toujours trouvé ça étrange xD

      • Oui au Japon le public est plus discipliné. Le silence, parfois c’est mieux, surtout pour bien profiter des chansons et pour respecter leur prestation. A la Cigale, c’était pas gagné. Il y avait un mec derrière moi, vraiment lourd ! Il avait une voix puissante et il n’arrêtait pas de hurler, surtout le nom de Kaoru… Il s’était trompé de côté le gars.
        Tu as de la chance d’être allée les voir au Japon.

        • A la Cigale, les Allemandes derrière moi commentaient surtout Kyo, alors qu’on était pile devant Die… Et elles arrêtaient pas de rigoler. Si elles avaient pas fait deux mètres de plus que moi je leur aurait donné un coup de tête xD

  13. Je m’appelle Célia, j’ai 23 ans et ça fait deux ans que je gère le rayon papeterie d’un magasin de fournitures de bureau. Et j’ai la chance d’habiter dans une petite bourgade à une trentaine de minutes de Paris en train, ce qui est très pratique pour aller aux concerts :p
    Une anecdote: lors de mon entretient d’embauche, mon futur patron m’a demandé de lui faire écouter la musique que j’aimais, il a tapé Dir en grey sur son Ipad et bien sur le premier clip c’était Obscure… En réponse à ça il a mis sa jambe sur la table et m’a montré son tatouage dans le style yakuza qu’il a sur tout le mollet… je pense que j’avais un putain de karma ce jour là ^^

    J’ai découvert la musique asiatique quand j’étais au collège vers mes 14ans à travers les génériques de dessins animés (Fullmetal Alchemist, GTO, Noir…) à l’époque de l’émission La Kaz sur Canal+.
    Dir en grey n’est arrivé par pur hasard dans mes oreilles qu’en 2007, j’avais 16ans. Ma soeur avait acheté le magazine Japan Vibes et en cadeau yavais Withering to death., elle a pas aimé du coup elle me l’a passé et aux premières notes de Merciless Cult j’ai totalement accroché.
    Ce groupe m’a fait comprendre que la musique ça s’écoute avec le coeur et pas seulement avec nos oreilles !!
    Mes autres groupes préférés : 9GOATS BLACK OUT, Within the last wish et Ling tosite sigure… et hors Japon me direz vous? presque rien… sauf le total opposé de tout ce que j’écoute : Edith Piaf.

    Signe distinctif : Mes trois tatouages sont des références au groupe. « Dum Spiro Spero » sur l’avant bras gauche, un vers d’un des poèmes tiré du poem book de Kyo sur l’avant bras droit et « Kyo » sur une phalange du majeur de la main droite.
    Ça peut paraître très « fanatique » bien que je ne pense pas l’être mais c’est ma façon à moi de dire merci à ces gars là de m’avoir porté depuis des années, je suis fière de la personne que je suis devenu grâce à cette musique qui m’a fait changer en quelqu’un de parfaitement bien dans ses pompes !

    Niveau cd et dvd plutôt que mettre la liste j’ai pris des photos, ya une grande partie de la discographie de Dir en grey bien sur et bien d’autres groupes (9GOATS, cocklobin, MUCC, lynch., amber gris, Crossfaith, Aureole, Ling tosite sigure, within the last wish…).


    J’ai une deuxième passion encore plus débordante qui est le manga, puisque j’ai possède pas moins de 1330 (preuve en photos). Et je tiens a préciser pour mon honneur que je ne possède aucun Naruto, Bleach, One Piece et autres Fairy Tail qui sont pour moi des navets… Désolé pour ceux qui aiment.


    • Elle est super ton histoire d’entretien!! xD

      Et tu as une sacrée collection de manga! Moi non plus je n’aime pas Naruto et compagnie. A chaque fois on me regarde bizarrement quand je dis ça xD

      • Et même si ça peut paraître improbable c’est 100% vrai !!

        Le rayon manga des magasins me déprime quand je vois des étagères entières de Naruto… Je me dis toujours que j’ai plus de choix à la maison !! Après c’est normal c’est sur ces titres là qu’ils se font du blé.

        • J’avais travaillé dans des boutiques de manga. La moitié des clients venaient pour Naruto, Bleach ou One piece. Et le pire c’est quand on me demandait de quoi ça parle. Je ne les ai jamais lu ni même regardé à la télé, donc c’était assez compliqué XD

      • Excellent l’entretien d’embauche =)
        Je n’y connais rien en manga. J’ai jamais vu non plus d’épisodes en anime de naruto, bleach, seulement un peu de fairy tail.
        Quelle collection dis-donc.

  14. Blablablaa je sais c’est tard pour ce presenter mais je suis long a la detente :)
    Je m’appelle Anthony j’ai 24 ans, et j’habite a 20 minute de Paris. Je suis étudiant en 3D game art a New3dge (grand defi faire la statue de dum spiro).
    J’ai commencé a etre fan de diru a l’age de 13 ans et j’ai raté aucun concert, ce qui fout la rage a ma copine aussi fan qui n’en a vu aucun, mouhahahahha XD.
    Chanson preferé the final
    Autre style de musique…. Ouvert a tout sauf justin bieber qui merite de mourir empallé dans mon jardin
    Comme tout bon con fan de diru je voudrai aller au japon faire de pogo et rencontrer de jeune ecolière mouhahhahahahahahaha
    Petite histoire: j’ai rencontré ma copine en lui vendant la plupart de mes cds de dir en grey, enfin presque tous (blabla t’es fou, oui mais pour raison perso)
    Voilaaaaaaaaa

Laisser un commentaire